Séances individuelles, accompagnement de couple, adultes

 

Une thérapie révolutionnaire !

La Sophro-Analyse d’après les travaux du Dr. Claude Imbert et de Christine Louveau,
deux femmes chercheuses qui ont uni leurs potentiels pour mettre à votre disposition une méthode psychothérapeutique complète et opérative,
à la pointe des connaissances sur l’humain, et à la portée du plus grand nombre. 
Cette thérapie est le fruit de plus de 20 années de recherche !

claude imbert

Claude Imbert

Docteur en médecine
Psychothérapeute
Sophrologue

Créatrice de la méthode de décodage des mémoires prénatales (1991)

Fondatrice de l’Institut Européen de la Sophro-Analyse (qui a prit un autre tournant aujourd’hui, sans rapport avec les travaux de Claude Imbert).

Auteure des livres :

Un seul être vous manque… auriez-vous eu un jumeau ?
Guérir les secrets de vos mémoires d’embryon
L’avenir se joue avant la naissance
La nouvelle sophrologie
Faites vous-même votre psychothérapie

Christine Louveau

Docteur en Neurobiologie
Psypraticien
Sophro-Analyste
Animatrice de constellations familiales

Christine Louveau a été formée au décodage des mémoires prénatales par Claude Imbert, et l’a ensuite enrichi par 16 ans de pratique sur le terrain. Elle a aussi intégré d’autres techniques pour développer la Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance. Elle en a fait une méthode psychothérapeutique complète couvrant tous les domaines où l’âme du client est capable de le conduire. Elle a également mis au point la méthode de “Votre âme aux commandes ©“qui respecte totalement le libre arbitre des clients.

Site internet de Christine Louveau – Ermergence Harmonique

christine louveau

La Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance …

est une thérapie brève (compter une vingtaine de séances selon l’histoire de chacun et les objectifs visés) qui permet de comprendre et de transformer toutes les racines conscientes et surtout inconscientes des souffrances et scénarios répétitifs de mal-être. Guidée par son âme (son Soi) qui sait et respecte ses capacités psycho-émotionnelles, la personne libère de manière juste dans un parcours sur mesure, l’origine des croyances et stratégies qui limitent sa vie, où qu’elles se situent : vie intra-utérine, mémoires du passé, conception, naissance, enfance, généalogie, … C’est une méthode psychothérapeutique unique et complète. Chaque séance est libératrice et conduit naturellement à une transformation des schémas de pensées et des comportements. A ce processus de renaissance participe aussi la découverte de ressources cachées qui deviennent disponibles pour la vie.   Elle installe concrètement dans un chemin d’autonomie, de réalisation et d’ouverture de cœur.
embryon
vous

C’est Vous !

Vos objectifs de réalisation, sont fixés en début de parcours.

Vous découvrirez par vous-même le lien entre vos blessures passées et vos shémas répétitifs actuels.

Vous comprendrez par vous-même, grâce à votre bon sens et aux messages de votre sagesse intérieure, comment libérer ces blessures.

Vous comprendrez également le sens de ce que vous avez vécu, ce qui vous apportera un regard différent et plus serein sur votre vie et sur vous-même.

Cette méthode a comme particularité d’être non dirigiste, c’est à dire que c’est, selon vos croyances : votre sagesse intérieure, votre conscience supérieure, votre âme, votre soi… qui va vous guider : c’est le principe de “Votre âme aux commandes
Parce que la partie la plus éclairée de vous-même sait mieux que le thérapeute où vous avez besoin d’aller, et quand !
C’est aussi ce qui garantit la sécurité de cette méthode : vous progressez à votre rythme, en douceur, et de façon pertinente
Cela permet d’éviter les écueils de nombreuses thérapies dirigistes et d’optimiser votre parcours.

Le rôle du sophro-analyste des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance est de vous accompagner vers votre guérison intérieure, en toute confiance en votre capacité à atteindre vos objectifs, et dans le respect du rythme qui vous est propre.
C’est vous qui allez faire le «travail» et c’est cela qui garantit l’efficacité de cette méthode : vous êtes pleinement acteur de votre transformation.
C’est une méthode d’autonomie.
(et si vous pensez ne pas en être capable, nous travaillerons là-dessus… voir ci-dessous les freins à la thérapie)

L’autonomie (c’est à dire la vraie liberté !) est également l’objectif du sophro-analyste pour son client, et le travail engagé va dans ce sens : développer les ressources nécessaires pour que cette autonomie soit possible. Notamment la personne n’a, à terme, plus besoin de son thérapeute.

Les freins aux thérapies

De nombreuses croyances, souvent inconscientes, constituent de véritables freins aux thérapies (en général).
Voici quelques exemples : «je ne suis pas capable», «je ne mérite pas d’être heureux», «je veux me détruire», «rayonner est dangereux», «je n’ai pas le droit d’aller mieux que ma mère» … 
Vous pensez bien qu’avec de telles croyances, votre inconscient mettra toute son énergie pour vous empêcher d’aller vers votre réalisation !
Ne soyez pas surpris, si vous portez l’une – ou plusieurs – de ces croyances, d’aller de thérapies en thérapies sans aucun effet probant…
Fort heureusement, ces croyances vérouillantes sont rapidemment identifiées en sophro-analyse, et transmutées pour vous autoriser vous-même à atteindre vos objectifs !

Il y a 3 conditions pour que cette thérapie fonctionne pour vous, et elles dépendent de vous : la motivation, le courage, la persévérance.

frein
resultats

Les résultats

Chaque séance permet des prises de conscience, une libération et la mise en place de nouvelles ressources.

Pas à pas, séance après séance, vous retrouvez votre authenticité, votre véritable identité, votre valeur, le goût de la vie, l’amour de vous-même…

Le parcours en sophro-analyse vous permet, en plus de l’atteinte de vos objectifs, de vous réconcilier avec la vie, avec vous-même, d’élever votre niveau de conscience, de développer la compassion et l’ouverture de coeur.

La sophro-analyse est une thérapie basée sur l’amour.

La durée

Il faut compter 20 séances en moyenne. Sachant que dans la plupart des cas les effets sont ressentis dès les premières séances ! 
Bien sûr le nombre de séances dépend de vos objectifs, de votre histoire personnelle et du chemin que vous avez déjà parcouru avant de commencer la sophro-analyse.
Le rythme des séances est le vôtre, il peut varier de quelques jours entre 2 séances à un mois.

Vous savez que vous avez fini votre thérapie lorsque vous avez atteint vos objectifs. Des bilans sont effectués régulièrement pour évaluer votre progression par rapport à ces objectifs. Et une séance de bilan clôturera votre thérapie lorsque vous l’aurez décidé.
Vous avez la possibilité d’ajouter d’autres objectifs en cours de parcours.

duree
couple

Accompagnement des couples !

Désir d’enfant et stérilité non organique

Prévoir 3 séances ensemble : la 1ère, une à mi-parcours et une en fin de parcours. Le reste de l’accompagnement se fait en séances individuelles.

Pour les couples en conflit

l’accompagnement se fait par deux thérapeutes différents : un pour chacun (me contacter ou voir la liste sur le site de Christine Louveau)

Conférence de Christine Louveau

Salon Zen 2014

La Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance

Les Constellations Familiales 

 

Contre-indications et dispositions particulières

Elles sont listés dans la Charte de la Sophro-analyse.  Consulter la charte

En résumé, la Sophro-analyse n’est pas indiquée pour:
– Les personnes souffrant de troubles psychopathologiques sévères, n’étant pas sous traitement ni suivies par un psychiatre
– Les personnes ayant subi récemment un infarctus du myocarde, un accident vasculaire cérébral ou un anévrisme de l’aorte

Charte 

En tant que membre des praticiens en sophro-analyse, j’adhère à la charte de la sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance.

Consulter la charte

Explications du logo “votre âme aux commandes”

Il véhicule l’essence de la méthode qui est l’Union de la psychologie et de la spiritualité. 
C’est pourquoi ce logo est né pour en rassembler dans la simplicité tous les symboles forts :

ame1

Les rouages de la psychologie sont les croyances et les stratégies que nous avons installées et qui constituent la trame de notre personnalité. Elles se reconfirment et se renforcent en permanence.
La méthode nous aide à décoder les grandes et les petites lignes du fonctionnement de notre ego d’aussi loin qu’il se soit construit. Elle nous permet aussi de transformer les rouages destructeurs en une mécanique harmonieuse au service de notre bien-être et de notre réalisation.
Ces engrenages symbolisent l’organisation de notre conscience.

ame2

A l’étage au-dessus s’étale le lotus qui représente la spiritualité.
Celle-ci émerge, telle la fleur, du marais de nos nombreuses expériences dans lesquelles elle s’enracine.
A la différence de la religion, sa nature est expérientielle. Elle se développe et s’épanouit au fur et à mesure que nous nous libérons des poids du passé tout en intégrant et en acceptant le sens des épreuves que nous découvrons avoir choisies.
Notre chemin de libération devient ainsi un parcours initiatique qui installe intérieurement une spiritualité incarnée.

ame3

Enfin le soleil représente notre âme éclairée qui pilote le processus de libération et nous invite à grandir. Elle seule connait tout de notre vaste histoire. Elle l’a enregistrée fidèlement dans ses moindres détails, et nous la ressert de manière appropriée.
A contrario notre cerveau, lui, ne cesse de transformer notre mémoire neuronale au gré de nos émotions pour en faire un matériau hautement subjectif et changeant.

Notre âme est Inspirée par l’Unité, le Tout, que chacun nomme à sa façon. Elle nous guide patiemment avec amour et humour comme le fait un parent avec son enfant. Elle nous dévoile la perspective vertigineuse de la continuité de la conscience et de sa propre immortalité.
Elle est le garant de notre autonomie et de notre libre arbitre dans cette renaissance à Soi. Il ne tient qu’à nous de continuer à la laisser nous conduire tout au long de notre vie.

ame4

Le lotus s’appuie sur les rouages comme le soleil illumine la spiritualité.
Le logo est aussi le symbole de l’interdépendance entre l’ego et le Soi. Le premier n’est donc pas à jeter aux orties pour porter le deuxième aux nues. En effet c’est sur l’impulsion de l’ego que nous nous vient l’envie de changer pour accéder à notre véritable liberté, celle qui est intérieure. Celle-là seule nous ouvre les portes de la joie.
Les trois symboles sont voués à former un ensemble harmonieux lorsqu’ils sont alignés. « Votre âme aux commandes © » s’avère un puissant processus de transformation et d’unification qui tend à installer en nous des pensées, des mots et des comportements justes.
Ce processus nous propulse au stade supérieur de notre réalisation dans une dimension élargie du coeur et de la conscience.